Article pour démonstration

12 09 2010

Cet article est constitué de différents morceaux des écrits de ce blog dans une visée de démonstration. Sont but est de montrer les différentes tailles de titrages et éléments de mises en pages comme les citations, les listes etc. Ne persistez donc pas à y chercher un sens à moins d'y risquer votre santé mentale ;)

Titre 1 paragraphes avec p

Je l'ai défini par principe mais il n'est pas recommandé d'utiliser le titrage H1 dans un article. Le titre de l'article étant un h2.

Telle était la litanie qui faisait la quotidien des habitants de Grand Moyen le Rouge sur la Rivière. Ce village était tellement typique de la région qu’il n’avait plus rien d’atypique. Même le vieux marginal du bout de la plus petite rue du village était extrêmement typiquement original.

Ce fut dans un café des plus anodins que Lise Terry rencontra le Docteur Hobsay Lionnel. Lui demandant l'heure celui-ci répondit que l'heure n'était pas le temps. Que c'était que leurre de penser l'inverse tant que rien ne prouvait que l'un verse dans l'autre. A peine ces mots retentirent qu'elle lui décrocha un coup de poing certes fragile mais Ô combien humiliant. Ponctué d'un "Gouja !", il remarqua alors la montre qu'elle portait autour de son poignet.

Titre 2 pas de paragraphes (sans p)

La balise p bug avec h2 je ne sais pas pouquoi : elle décale la paragraphe et ça ne le fait qu'avec h2. Exemple :

Il fit alors ce que son métier l’avait conditionné à faire : il ouvrit la porte et. A ce détail près qu’il n’y avait plus de porte à ouvrir.

Et sans oublier que ce moment de la journée qui aurait prétendre se nommer comme tel, était passé depuis belle lurette. Plus étonnant encore, Obsen, habituellement, d’un naturel si tatillon, ne releva rien, préférant asseoir son autorité à propos d’un objet inexistant puisque sa victime ne savait rien.

Titre 3 citations et codes

Pourtant ce n’était pas faute d’avoir été prévenu. Obsen avait tout simplement oublié cette phrase écrite par un ancien philosophe sumérien :

Cette charade irrésolue avait été imaginé par notre vieil homme pour fêter ses 60 ans. Malheureusement ce qui fut sa seule création originalement originale l’avait tellement déstabilisé, par manque d’habitudes et de repères, qu’il en oublia la réponse sous le choc d’un tel changement.

En certaines éternités, il arrive que votre manque de charisme fasse que même la mort peut vous oublier un certain temps. Comme quoi, l’on peut toujours tirer avantage d’une faiblesse. Balise code :

Une fois arrivés chez lui, la belle invitée lui expliqua la raison de sa venu

Mais revenons en à ce qui pouvait inlassablement et de la manière la plus immuable, tourner, rouler puis couler.Même le vieux marginal du bout de la plus petite rue du village était extrêmement.

Titre 4 liste ordonnée ou pas

Liste ordonnée ol :

  1. D’un balayage spéculaire verticale,
  2. Il fit alors ce que son métier l’avait conditionné à faire
  3. N’étant pas impressionnée

Cette sorcière ne séant pas ses soucis dans sa propre sorcellerie, confiait son mauvais essor et mauvais jeteur de sort.

Liste non ordonnée ul :

  • Rien ni pouvait si bien qu’elle se coupait
  • Une mégère même pas apprivoisée
  • Et même des 10 fois sous-catégories

Après un bref instant qui paru une éternité (oui, oui c’est possible), elle ne put qu’en conclure qu’elle avait pied.

Titre 5 alignement droite, centré et saut de ligne br

Des siècles … Oui, c’est bien le mot. Roger avait ceci d’unique, au delà de son amour incommensurable pour le sol, d’être immortel, plus exactement, de ne pas vieillir. Et contrairement aux idées reçues, le poids des siècles ne conféraient aucun charisme particulier. Saut de ligne :


Alignement droite.C’est alors, que notre sosie de croc blanc croisa une délicieuse louve aux yeux de biches. Et l’association d’une belle femelle avec un si succulent repas créait en notre héros un mélange de deux d’instincts tout aussi important l’un que l’autre.


Des siècles … Oui, c’est bien le mot. Roger avait ceci d’unique, au delà de son amour incommensurable pour le sol, d’être immortel, plus exactement, de ne pas vieillir. Et contrairement aux idées reçues, le poids des siècles ne conféraient aucun charisme particulier.


Alignement centré.A peine avait-il percuté qu’il percuta un immense édifice que les singes sans poils appelaient bateau. En haut de celui-ci il y avait un vieux barbu qui semblait faire des trucs d’humains ce qui n’était pas forcément inhabituel pour un humain.

Titre 6 rien de particulier

Quand une femme vint t'aborder te demandant ce qu'elle sait dejà, ne repond pas par des propos obscures mais tente l'aventure.A ce détail près qu’il n’y avait plus de porte à ouvrir.

DARDART Jean-Christophe : Article pour démonstration - 12 septembre 2010. Copyleft: cette œuvre est libre, vous pouvez la copier, la diffuser et la modifier selon les termes de la Licence Art Libre